Le jeu pris au sérieux
Le 9 septembre marquera t-il le jour où Apple a décidé de pénétrer le marché du jeu vidéo ? Ce marché, mal-aimé de Steve Jobs, n’a en effet les faveurs d’Apple qu’au moment des keynotes, où il s’agit de faire croire que les Mac peuvent aussi (éventuellement) servir aux joueurs.
Mais lors du Special Event d’hier, il s’est passé quelque chose : le patron d’Apple a clairement affirmé que l’iPod touch représentait «l’un d’un meilleur périphérique de jeu» sur le marché.
Cupertino positionne donc ce baladeur -et c’est visible jusque sur son site web et son slogan : «l’iPod le plus fun»- non pas comme un simple baladeur, justement, mais comme d’une vraie console de jeux ! C’est d’ailleurs le sens de la dernière pub concoctée par Apple pour promouvoir les capacités vidéo-ludiques du baladeur – elle ne propose d’ailleurs de ne voir des fonctionnalités de l’iPod que les propositions de jeux !
Reste que face à des mastodontes comme Sony (avec la PSP) et Nintendo (avec la DS), la concurrence est rude. Mais après tout, Apple n’a t-elle pas fait son trou sur un marché bien plus concurrentiel, celui de la téléphonie mobile ? Il ne manque plus guère qu’une manette !