Suivez-nous

Technologies

L’ultra-portable Mac, ou presque

iMike

Publié le

 

Par

gilbertsonecepc.jpg
Puisque Apple ne se décide pas à lancer d’ultra-portable, et partant du principe que la nature a horreur du vide, d’autres solutions ont émergé pour utiliser Mac OS X sur ces petites machines qui rencontrent tant de succès depuis quelques mois.

Preuve en est encore donné avec cet utilisateur d’EeePC, le fameux ultra-portable d’ASUS, sur lequel il est tout à fait possible d’installer Leopard via une recette facilement trouvable sur internet. Évidemment, tout cela n’a rien de légal puisque la méthode nécessite de télécharger une version bidouillée d’OS X sur BitTorrent…

Toutefois, «la performance est sensiblement identique à celle d’un MacBook», affirme l’impétrant. Il est vrai que sous sa petite carcasse, l’EeePC est avant tout… un PC, dont les composants internes sont assez semblables à celles d’un Mac. L’engin embarque un processeur Intel Atom, 1 Go de ram et 80 Go de stockage, le tout pour moins de 500$.

L’installation a duré deux heures et a nécessité l’emploi d’un lecteur de DVD externe. Tout fonctionne… sauf le son ! Et bizarrement, la machine ne retient pas les mots de passe pour l’accès wifi. Pour le reste, tout a l’air de bien fonctionner !

Il ne manque plus à Apple qu’à proposer sa version de l’utra-portable…

Source