Suivez-nous

Economie

Apple moins exigeante ?

iMike

Publié le

 

Par

À quelques heures du lancement de nouveaux iPod et moins de deux mois après celui de l’iPhone 3G, voilà un article qui jette un éclairage cru sur la production des produits d’Apple, leur qualité de fabrication et les choix des composants internes.

EETimes pointe les nombreux problèmes matériels des iPod et iPhone repérés par Rapid Repair, une société spécialisée dans la réparation de baladeurs audio et vidéo et qui travaille sur les baladeurs d’Apple depuis cinq ans. Les causes des pannes peuvent être nombreuses, mais elles sont souvent liées aux composants.

Ainsi, l’utilisation d’une batterie polymère plutôt que lithium-ion conduirait à une diminution du nombre de soucis causés par les batteries des terminaux pommés : 50% des problèmes rencontrés par les utilisateurs provient en effet de batteries ou d’écrans défectueux.

Les connecteurs, les prises jack et les branchements internes pour l’écran sont également en ligne de mire : leurs déconnexions peuvent conduire à des réparations fort onéreuses, juste pour reconnecter des câbles. Il semble que les contrats signés entre Apple et ses fournisseurs (dont Foxconn) obligent ces derniers à choisir des composants de moins bonne qualité…

Rapid Repair demande donc à Apple l’utilisation de composants de meilleure qualité et de meilleures protections pour l’écran et le stockage.

Voilà en tout cas un article qui tombe à point nommé juste avant le Special Event ! Rassurons nous toutefois : le Zune en prend aussi pour son grade…

Source