9 septembre : les prédictions de RBS
En attendant le 9 septembre, chacun y va de sa petite prédiction plus ou moins pertinente. Ainsi de Mike Abramsky, analyste chez RBC, qui a vu dans sa boule de cristal un rafraîchissement des gammes d’iPod ainsi que de nouveaux services en lien avec l’iTunes Store (il ne faut toutefois pas être devin pour pronostiquer ce genre de choses, il suffit de lire MacPlus).
Plus intéressant, Abramsky avance que Steve Jobs pourrait faire un point sur les ventes d’iPhone 3G et présenter le futur firmware 2.1, lui aussi très attendu.
Du côté des pures prédictions, l’analyste pense qu’Apple est en train de plancher sur un «iPhone/iPod» d’entrée de gamme, dont le ticket d’entrée serait fixé à moins de 100$ et qui n’offrirait qu’une fonction téléphone, doublée d’un iPod. Cet «iPhone nano» constituerait une porte d’entrée pour le grand public qui peut être effrayé par les tarifs des forfaits (combinant un accès illimité à internet nécessaire pour l’iPhone 3G), ainsi qu’un cheval de Troie pour Apple de pénétrer plus avant le marché de la téléphonie. Malheureusement, l’analyste n’a aucune preuve de ce qu’il avance, même pas une «source proche du dossier».