Suivez-nous

Justice

3G : nouvelle plainte pour l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

Si on avait peur que le service juridique d’Apple s’ennuie en cette rentrée, c’est fichu : une plainte d’un utilisateur d’iPhone à San Diego va réveiller en fanfare l’armée d’avocats de Cupertino !

Il s’agit cette fois-ci d’une plainte contre Apple et son partenaire AT&T à propos de la supposée vitesse et des performances à laquelle l’iPhone 3G est censé surfer sur le web ou télécharger des pièces jointes. Le réseau 3G de l’opérateur US est particulièrement mis en cause par William Gillis, le plaignant : si les performances de son smartphone sont si faibles, c’est à cause de ses trop nombreuses ventes… En effet, plus il y a d’iPhone 3G qui se partagent le même réseau, moins les débits de celui-ci sont forts. Se plaindre qu’Apple ait vendu trop d’iPhone, voilà qui au moins est original…

Il souhaite que la responsabilité de l’opérateur soit mise en cause afin que chaque client de l’iPhone en Californie puisse demander des dommages et intérêts. C’est la deuxième plainte en ce sens depuis le lancement de l’iPhone 3G (lire cette dépêche)…

Source