Suivez-nous

iPod

Orange continue à débrider

iMike

Publié le

 

Par

Orange pédale dans la semoule dans l’affaire des débits 3G de l’iPhone. L’Express nous apprend ainsi que l’opérateur a pris la décision de brider le fameux débit (à 384 Kb/s) car celui-ci est adapté à l’usage de l’iPhone – au contraire des PC Cards, qui bénéficient elles d’un débit à 7,2 Mb/s. Deux poids, deux mesures, et pourtant les forfaits destinés ne parlent pas d’un réseau au rabais…

L’opérateur, qui a déjà fait part de son intention de débrider un peu plus son réseau à partir du 15 septembre (passant de 384 kbps à 1 Mb/s, lire cette dépêche) «n’exclut pas d’augmenter encore le débit de 1 à 2 Mb/s» si la grogne persistait. Une perche lancée aux utilisateurs mécontents, qui ne se privent pas de l’emprunter !

Une pétition est lancée et d’après MacBidouille, Orange va même faire un petit effort en proposant un débit d’1,8 Mb/s et ce, dès aujourd’hui pour les nouveaux clients ! Comme quoi, il sert de grogner… Mais dommage que l’opérateur ne joue pas franc jeu dans cette affaire abracabrantesque.

L’Express
_La pétition
_Sur MacBidouille