IDF : les nouveautés Intel
Au Moscone Center de San Francisco, bien connu des adeptes de Steve Jobs et ses keynotes, Intel tient de mardi à jeudi son Intel Developer Forum (IDF).
Parmi les annonces à retenir, on trouve la confirmation de la plate-forme Calpella qui verra le jour au second trimestre 2009 : les processeurs seront basés sur les Nehalem Core i7 présentés récemment et intégreront les contrôleur mémoire et puce graphique au plus proche du processeur.
Nouveauté intéressante, la présence dans la gamme d’un processeur à quatre cœurs à destination des portables. Probablement trop chaud pour un portable Apple, il pourrait bien trouver sa place dans l’iMac qui embarque depuis le passage sur Intel des processeurs de la gamme mobile du fondeur.
Côté processeurs pour serveurs, Intel annonce aussi l’arrivée en septembre du Dunnington, un Xeon 7460 à six cœurs gravé à la mode Penryn en 45nm. Une mise à jour des Xserve en perspective ?
Comme de nombreux fabricants, Intel a aussi dévoilé de nouveaux supports de stockage à mémoire flash : des modèles 80 et 160 Go arriveront d’ici la premier trimestre 2009. De quoi faire baisser encore le prix de ces supports encore assez élevés sur les grosses capacités.
IDF: Intel-based future laptops see graphics, power improvements
IDF: Intel hint suggests 160GB MacBook Air
IDF: Apple Xserve set to gain six appeal?