Suivez-nous

iPod

Le Japon enquête sur l’iPod nano 1G

iMike

Publié le

 

Par

explodingnano1.jpg
Le Japon a une dent contre l’iPod nano 1G et a décidé d’enquêter à nouveau concernant les quelques baladeurs qui ont brûlé en ce mois d’août – deux incidents pour tout dire, qui n’ont pas causé de dégâts matériels, si ce n’est un tatami brûlé. Ces deux cas relancent une enquête lancée en mars à propos d’un autre incendie d’iPod.

En tout, ce sont quatre incidents concernant des iPod nano de cette génération sur lesquels les autorités nippones ont décidé d’aller plus loin, quatre nano sur un total d’1,81 millions d’unités vendus entre septembre 2005 et septembre 2006 sur l’archipel.

Le gouvernement a par-ailleurs avertit les utilisateurs de ce modèle en ces termes : «Les consommateurs doivent être prudents concernant la surchauffe de ces appareils», avant de demander à Apple d’améliorer le développement de ses produits, afin de faire en sorte que ces incidents ne se reproduisent pas.

Source