Suivez-nous

Economie

Les clients d’Oracle aiment l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

L’iPhone n’est pas un smartphone à vocation professionnelle ? Cette assertion, entendue chez RIM ou Nokia semble devenir de plus en plus caduque au fil du temps : HSBC qui changerait sa flotte de BlackBerry par une commande massive de 200 000 iPhone (lire cette dépêche), et aujourd’hui l’annonce d’Oracle concernant l’application pour iPhone Oracle Business Indicators.

En un mois de commercialisation sur l’AppStore, ce logiciel s’est écoulé à 23 055 copies – un score somme toute honorable pour un smartphone qui n’est pas censé être “pro” !

Cette application permet d’accéder aux bases de données Oracle Business Intelligence Enterprise (tout un programme), et affiche sur l’écran du smartphone sous forme de feuilles de calcul ou de graphiques les dernières données financières, commerciales et de distribution de son entreprise. Ça ne rigole donc pas…

Oracle fournit cette application à tous les possesseurs d’Oracle BIE et promet de nombreux aménagements, comme la gestion d’une équipe commerciale ou la possibilité de passer des ordres.

Source