Le cap des 1,1% de PDM en vue
Si Apple ne donne pas de chiffres concernant les ventes d’iPhone, d’autres s’en chargent à sa place. Ainsi de Strategy Analytics, qui propose dans sa dernière étude sur les ventes globales de mobiles quelques informations intéressantes.
Si Apple a vendu pour 1,7 millions d’iPhone lors du premier trimestre 2008, ce chiffre a chuté à 0,7 million pendant le deuxième trimestre… Sans doute les clients ont-ils attendu l’iPhone 3G ! Et cela se retrouve d’ailleurs dans la part de marché du smartphone, qui n’a représenté que 0,2% lors de ce même trimestre. D’après Strategy Analytics, ce pourcentage pourrait grimper jusqu’à 1,1% après le troisième trimestre, iPhone 3G oblige…
Plus globalement, les ventes de smartphones ont grimpé de 15% au deuxième trimestre 2008 par-rapport à la même période l’an passé, soit 297 millions de terminaux vendus ! Crise économique ? Cette industrie ne sait pas ce que ça signifie…
Sachez pour finir que Nokia prend la première place avec 41,4% de PDM, suivi par Samsung avec 15,4% et Motorola avec 9,5% (et un gros gadin de -4,2% par-rapport à l’an passé). Apple a visiblement encore beaucoup d’efforts à faire pour atteindre ce top 3…