Minnie Minnie
Apple ayant racheté Nothing Real en février de cette année, elle est maintenant en mesure d’ajouter à sa panoplie de logiciels le puissant Shake. Ce logiciel de composition d’effets spéciaux pour le cinéma, les films au format HDTV, IMAX et autres s’est notamment illustré sur Titanic, The Matrix, et Gladiator.
Non contente de proposer ce logiciel à sa clientèle (sous Jaguar), Apple fait aux utilisateurs d’OSX une réduction de près de 50% sur le prix de la bête. Les professionnels qui voudraient encore rester sous Windows ou Irix devront payer le prix fort, soit environ 10000$. Quant à tous ceux qui voudraient passer sur Mac à cette occasion, les 5000$ de réduction seront facilement reconvertis dans une configuration matérielle terrifiante.
Notez que maintenant on sait pourquoi on paye en France l’ipod largement plus cher qu’aux Etats Unis, il faut bien se ratrapper quelque part…
Le site Macobserver, qui a fouillé dans les petits papiers ayant suivi cette annonce, a remarqué quelque chose d’assez amusant. Cela se situe dans les prérequis matériels. Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous les lister :
– 800MHz Power PC G4
– Mac OS X v10.2 ou plus
– QuickTime 5.0.4 ou plus
– 256Mo de RAM
– 1Go d’espace disque pour la cache et les fichiers temporaires
– Carte graphique avec 32 Mo de mémoire vidéo (NVidia 2 MX, 4 MX ou ATI Radeon 7500
– Écran 1280×1024 24-bit
– Souris trois boutons
De là à conclure …mais non, vous n’y pensez pas…, la seule conclusion que nous puissions en tirer, c’est qu’Apple nous passionnera toujours . Allez, vous pouvez aller lire le petit article de Macobserver en cliquant là dessous. Vous trouverez les liens vers Shake 2.5 et ses prérequis sur cette même page :
– Macobserver
–Nothingreal
–Chez Apple