Problème Nvidia : Dell bouge
Alors que sur son problème de puces graphiques défectueuses, la société Nvidia reste muette comme une tombe, des clients du concepteur de cartes, c’est Dell qui dégaine le premier et qui propose à ses clients le téléchargement d’un patch pour abaisser la température interne des ordinateurs concernés par l’augmentation de la vitesse de rotation des ventilateurs.
MacBidouille qui rapporte la nouvelle a vérifié les ordinateurs concernés et ils embarquent bien les puces Geforce 8400M et 8600M, GS, GT et leurs dérivés Quadro FX.
Reste à savoir ce que fera Apple pour ses ordinateurs équipés des mauvaises séries. Augmenter la vitesse de rotation des ventilateurs et leur fréquence de mise en route conduisant inévitablement à une hausse du bruit, on espère que ces ordinateurs seront pris en charge par le service après-vente : la garantie contre les vices cachés est en effet illimitée, du moins en France. Mais les puces étant soudées sur la carte mère, le coût de remplacement pourrait dissuader la Pomme d’adopter la meilleure position vis-à-vis de ses clients.