PDM : l’iPhone de mieux en mieux
Voilà qui devrait déplaire aux concurrents de l’iPhone : d’après une étude signée ChangeWave portant sur 3567 consommateurs, la part de marché du smartphone pommé continue à augmenter. 11% des interrogés disposant d’un “téléphone intelligent” possèdent un iPhone, soit deux points de plus que lors du précédent sondage.
Mieux encore, Apple se place à seulement trois points de Palm, qui doit sentir le souffle chaud de l’iPhone sur son cou ! RIM conserve la première place en grand seigneur, avec 42% du marché.
Plus intéressant pour Cupertino, le pourcentage de ceux qui souhaitent acheter un iPhone dans les trois prochains mois s’élève à 56%, une belle augmentation quand on compare ce chiffre avec le précédent, qui s’élevait à seulement 29% ! Ils ne sont que 23% à vouloir acheter un BlackBerry.
Pour finir, le taux de satisfaction record de l’iPhone se maintient, avec 78% qui se disent “très satisfaits” de leur acquisition. RIM prend la deuxième place avec 54%, et Palm qui ferme la marche avec 29% seulement.