Suivez-nous

Divers

Young quitte EA pour l’iPhone !

neilime

Publié le

 

Par

neil-Young.jpg

neil-Young.jpgNeil Young avait fait part, il y a quelques jours, de son départ d’Electronis Arts, un géant de la conception de logiciels de loisirs, afin de fonder sa propre société. Mais aucun détail n’avait filtré sur les projets de l’homme qui fût pendant 10 ans, l’un des piliers de l’édifice EA, en charge notamment d’une division chargée du célèbre Maxis, de faire fructifier sa propriété intellectuelle, de fabriquer des jeux à bas prix ou encore de concevoir Spore, le dernier né du studio dont il existe une version pour iPhone.

On sait désormais, qu’il va fonder Ngmoco, une société qui produira des jeux, évidemment, mais essentiellement des jeux pour mobiles. Et c’est la sortie de l’iPhone et de son kit de développement qui excite le monsieur. Il a décidé dès avril dernier de quitter Electronics Arts pour se consacrer aux jeux pour mobile et à l’iPhone en particulier. Les patrons d’EA ont bien tenté de le retenir en lui proposant de prendre la tête d’un tel groupe à l’intérieur d’EA, mais rien n’y a fait et le voilà parti fonder sa propre entreprise à 38 ans.

S’il pense que l’iPhone devrait aider le jeu pour mobile à sortir de l’ornière, il se dit aussi très intéressé par la plate-forme Android de Google. Une affaire à suivre…

EA star leaves to start (…) Ngmoco (via)