La cour de récré des opérateurs US
La cour de récré des opérateurs US est en ébullition, à quelques jours de la sortie de l’iPhone 3G. Le smartphone pommé est en effet dans la ligne de mire des opérateurs autres qu’AT&T, qui distribue en exclusivité l’iPhone au pays de l’Oncle Sam.
Sprint a été le premier à frapper, en offrant un iPhone à un DJ d’une station de radio. Celui-ci l’a explosé en direct à l’antenne, avant de recevoir le patron de l’opérateur, Dan Hesse. Celui-ci a semble t-il apprécié : “C’était comme de la musique à mes oreilles”. Voilà qui est fort intelligent…
Verizon ensuite, dont le patron, Ivan Seidenberg, a eu la main lourde : pour lui, tout ce qui a trait à l’iPhone est une “conspiration” ! Interrogé par le Financial Times, et sans doute bombardé de questions sur l’iPhone 3G, il a répliqué : “Et voilà à nouveau la conspiration : vous déclarez l’iPhone vainqueur avant qu’il n’ait gagné quoi que ce soit” – ce en quoi il n’a pas totalement tort… Il a également affirmé que Steve Jobs n’avait pas “le monopole de l’innovation”. En tout cas, on n’a guère vu Verizon innover sur ce marché…
DJ smashes iPhone; Sprint’s Hesse calls it ‘music to my ears’
New king of the US wireless jungle says he is hunter, not prey