Suivez-nous

iTunes Store

its : bientôt une offre illimitée

iMike

Publié le

 

Par

Chassez la licence globale, elle revient par la fenêtre ! Devant l’inefficacité des mesures anti-piratage et l’affaiblissement continu des ventes de CD, les propositions de musiques illimitées se multiplient. Napster, Nokia Comes with Music, Neuf Telecom, Musique Max (Orange)… Les majors acceptent de plus en plus de proposer la totalité de leur catalogue au téléchargement gratuit. Et d’après ElectronLibre, il semble qu’Apple ait également quelques envies dans ce domaine, mais avec des idées bien arrêtées.

Le site affirme ainsi qu’Apple devrait proposer d’ici à la fin de l’année une offre de musique illimitée. Cupertino serait en discussions avec les principales majors pour faire aboutir cette offre, avec des demandes bien particulières : Apple demanderait ainsi aux majors d’abandonner les DRM, et la musique téléchargée serait définitivement acquise ! La pilule est certainement dure à avaler pour des maisons de disques qui n’ont de cesse que de verrouiller leur catalogue…

Afin d’éviter les cris d’orfraie, Apple serait prête à facturer cette offre plus cher que la concurrence (Orange ou SFR propose 12 euros par mois, mais les fichiers sont verrouillés). Réponse d’ici la fin de l’année…

ElectronLibre