iPhone : Apple cajole les APR
Si vous avez aimé la ronde des opérateurs de l’iPhone autour du globe qui vient de s’achever provisoirement, la farandole des distributeurs du smartphone d’Apple qui s’annonce pour la saison estivale ne devrait pas vous laisser indifférent.
Dans l’épisode d’aujourd’hui, c’est la Confédération Helvétique qui est à l’honneur avec, comme cela sera probablement le cas pour l’ensemble de l’Europe (voir la dépêche de 23 juin), la disponibilité de l’iPhone 3G chez les Apple Premium Resellers au même titre que l’ensemble du catalogue du constructeur californien.
Commercialisés avec des forfaits Orange et Swisscom, l’iPhone v.2 sera donc vendu par les Orange Center, Orange Point, Interdiscount, MediaMarkt et les APR en ce qui concerne Orange, et parles Swisscom Shop, PhoneHouse et les APR
pour ce qui est de Swisscom, qui fait également confiance aux revendeurs haut-de-gamme d’Apple… et seulement à eux. Selon Daniel Forster, revendeur Premium à Fribourg et Lausanne, ce serait à la demande express d’Apple que les autres catégories de revendeurs du californien auraient été écartés de la boucle.
En France, Darty et la FNAC auraient obtenu de commercialiser la nouvelle version de l’iPhone, si l’on en croit les Échos.
Et comme il y a rarement de hasard, MacS recherche des conseillers iPhone, pour ses boutiques de Fribourg et de Lausanne :
“Vous avez entre 18 et 25 ans, l’iPhone, et le mac en général sont vos passions. Vous êtes Suisse, vous finissez vos études ou êtes à la recherche d’un challenge au sein d’une équipe de professionnels, MacS vous offre une occasion unique de partager votre passion pour les produits Apple avec des clients et des fans de Mac comme vous. Si vous recherchez un environnement enrichissant pour développer votre carrière grâce à vos compétences et vos talents, et si vous avez toujours rêvé de travailler dans le domaine Apple, alors vous êtes peut-être l’un des passionnés que nous recherchons. Envoyez vos dossiers de candidature à [email protected]”