Suivez-nous

iPod

L’iPhone 3G interdit de marché gris

iMike

Publié le

 

Par

hero20080609.jpg

Voilà qui ne va pas faire les affaires des nombreux touristes européens qui profitent de l’euro fort pour ramener des États-Unis des sacs pleins d’iPhone… Apple, dans son combat contre le marché gris, a en effet décidé que le client de l’iPhone 3G devait impérativement choisir son forfait dédié – à l’image de ce qu’il peut se passer dans une boutique Orange, par exemple.

hero20080609.jpg

Seul souci, Apple souhaite pouvoir vendre son smartphone dans ses boutiques… Comment faire ? Si l’on en croit AppleInsider qui a intercepté un mémo, Cupertino mettrait en place une usine à gaz : ainsi, le client de la boutique pommée remplirait un formulaire qui l’engagerait à prendre sous 30 jours un forfait chez AT&T. Souci : celui-ci accepterait également que l’opérateur US conserve le numéro IMEI de l’iPhone…

Il est toutefois étrange qu’Apple se passe des milliers de dollars que rapportent les touristes à la recherche de la bonne affaire !

Source AppleInsider

La solution, c’est donc de se tourner vers le marché de l’occasion, qui lui ne faiblit pas, malgré l’attrait de l’iPhone 3G ! On trouve en effet sur eBay des iPhone première génération à 600$, un tarif qui paraît exorbitant – mais au moins, l’iPhone v1 est facilement désimlockable…

Source