Suivez-nous

Technologies

La fin des baladeurs non connectés ?

iMike

Publié le

 

Par

ARCHOS_605_WiFi_kickstand.jpg
Signe des temps, Archos, constructeur français de baladeurs audio/vidéo bien connu, a annoncé par la bouche de son patron Henri Crohas qu’il allait abandonner la production de terminaux non connectés à internet.

Exit donc les baladeurs purement audio ou vidéo sans connexion web. La prochaine gamme d’Archos, attendue en septembre, devrait donc être entièrement équipée du wifi (une partie des baladeurs actuels de la marque le sont déjà) mais également de la 3G. Cela n’empêchera pas les produits de disposer également de fonctions audio et vidéo, d’ailleurs le futur haut de gamme pourrait arborer un écran tactile de 5 pouces… Mais tout le sel de cette nouvelle gamme sera la possibilité d’y exécuter des “applications PC standards, y compris un navigateur, un client email, le web 2.0 et 3.0, des widgets et des plug-ins”. On attend également la TV mobile via la DVB-T.

Archos a basé une partie de son modèle économique sur la disponibilité d’un magasin mobile installé sur ses baladeurs communicants, qui à l’instar de l’iTunes WiFi Music Store permet d’acheter de la musique, et surtout des vidéos.

Voilà une déclaration qui va planter les derniers clous dans le cercueil des baladeurs “simples”, au moins chez Archos. Apple, qui compte dans sa gamme une majorité de baladeurs non connectés (iPod shuffle, classic, nano), suivra t-elle le même chemin ?

Source