Suivez-nous

Réseau

Safari 4 pour les développeurs

neilime

Publié le

 

Par

Si la conférence d’ouverture de la WWDC relayée hier par MacPlus (voir le transcript) a été consacrée à l’iPhone côté pile pour les développeurs et face pour les consommateurs, la WWDC laisse un peu plus de place au Mac.

Après les révélations concernant Mac OS 10.6 et sa forte orientation en direction de l’entreprise et des professionnels qui y travaille (voir cette dépêche et celle-ci), Apple vient de mettre à disposition des développeurs une version 4 de Safari.

C’est le JavaScript qui sera à l’honneur dans cette version 4 du navigateur basé sur le WebKit. D’abord avec les améliorations attendues de l’intégration du moteur SquirrelFish (voir la dépêche), mais aussi avec les possibilités étendues qu’offrira Safari vis-à-vis des applications en ligne. Cette version 4 permettra en effet d’enregistrer les applications web pour les relancer ultérieurement comme des applications classiques.

Cette version n’est disponible que pour les possesseurs d’un compte payant ADC et est proposée en trois versions : Windows, Tiger et Leopard.

Source MacRumors

Section ADC chez Apple