iPhone 3G-GPS, enfin !
Après des mois de demandes et de rumeurs, voici enfin l’iPhone dans sa nouvelle version. Incluant le 3G, du son en veux-tu en voilà, une caméra, un écran amélioré et un GPS, il se présente dans une nouvelle robe noire, enterrant ainsi le métal chromé de la première version.
D’un point de vue technique, l’iPhone est environ 2,8 fois plus rapide au téléchargement par le réseau de téléphone, Steve Jobs ose la comparaison avec un Nokia en affirmant qu’il est 36% plus rapide que son N95. Le téléchargement d’un pièce jointe prend par exemple 5 secondes en 3G, de 18 secondes sous le réseau EDGE et de 3 secondes en Wifi.
Côté autonomie, l’iPhone tiendra en veille pendant plus de 300 heures, comptez environ 10 heures pour une conversation 2G, environ 5 heures pour du 3G, 24 heures pour de l’audio et 7 heures pour de la vidéo, bien mieux que son prédécesseur.
De plus, un GPS est maintenant intégré au téléphone d’Apple ! Quelle facilité de retrouver son chemin, ou un copain égaré avec son iPhone en temps réel : il en effet possible de suivre un possesseur d’iPhone. Adolescent en mal d’indépendance, gare à vous !
Apple couvrira plus de 70 pays avec son téléphone dernière génération.
Pour le moment seuls 22 pays pourront bénéficier de l’iPhone à partir du 11 juillet 2008, pour “seulement” 199$ pour la version 8Go et 299$ pour la version 16Go en noir ou en blanc pour ce dernier, de quoi faire frémir certains concurrents…
Tout sur l’iPhone 3G
Le transcript de la keynote par MacPlus
iPhone le 17 juillet en France
Mobileme remplace .Mac