Suivez-nous

Système

Ars Technica : 10.6 Snow Leopard

neilime

Publié le

 

Par

SnowLeopard.jpg

Le sujet lancé (voir la dépêche), Ars technica s’y engouffre pour apporter quelques détails supplémentaires.

SnowLeopard.jpgLeurs propres sources ont affirmé qu’effectivement la prochaine mouture de Mac OS X sortirait pour le MacWorld de janvier 2009 et qu’elle ne fonctionnera que sur processeurs Intel. Une version lavée de son embonpoint pour cause de rétrocompatibilité, pure, comme la neige. Et c’est peut-être de là que viendrait son nom : Snow Leopard.

Egalement confirmé par Ars Technica, le fait qu’aucune nouveauté de taille ne serait prévue, objectif d’Apple : peaufiner l’existant en terme de sécurité et de performances, surtout depuis qu’OS X fonctionne aussi sur des plate-formes portables et de plus en plus exigeantes comme l’iPhone, l’iPod touch et à une moindre échelle le MacBook Air avant peut-être que d’autres fassent leur apparition.

Plus vague cependant sont les intentions d’Apple concernant Carbon, l’API qui permit la transition entre Mac OS Classic et Mac OS X. Il semblerait qu’à Cupertino, on souhaite commencer à s’en débarrasser, mais pour l’auteur de l’article, les choses ne sont pas encore décidées quant à son sort. Peut-être que seul les éléments d’interface graphique ne seraient plus accessibles avant de supprimer complètement l’accès à l’API ans une prochaine version.

Mac OS X 10.6 code named Snow Leopard, may be pure Cocoa