MàJ : Mac OS 10.5.3 disponible
C’est un jour et une heure inhabituelle pour une mise à jour, mais Mac OS 10.5.3 est bel et bien présent dans le panneau de Mise à jour de logiciels du système Apple :
La mise à jour 10.5.3 est recommandée à tous les utilisateurs de Mac OS X Leopard et comprend des corrections générales du système d’exploitation qui améliorent la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac.
De très nombreux points sont touchés par la mise à jour :
– Général : problème d’utilisation de la police Helvetica, grésillement lors de la lecture audio ou vidéo dans un périphérique USB, problèmes de stabilité avec Mot du jour, Illustrations iTunes et les économiseurs d’écran, problème d’apparition du disque dur dans le Finder ou un problème avec la synchronisation .Mac des widgets Dashboard. La mise à jour améliore la précision de l’indicateur de barre de progression de Mise à jour de logiciels, améliore la liaison et la session Active Directory, améliore les recherches Spotlight sur des volumes de serveur de fichier AFP, améliore la fiabilité de Safari lors de la connexion à Internet via un proxy ISA Microsoft.
– Carnet d’adresses : la nouvelle version corrige des problèmes de fiabilité lors de la recherche, problèmes relatifs au mappage d’adresses contenant une esperluette (&) et permet de démarrer une conversation via iChat à partir du Carnet d’adresses.
– Airport : meilleure gestion et fiabilité pour la Time Capsule et le 802.1X.
– Automator : La mise à jour résout des soucis liés à la data d’exécution, à la création d’un événement iCal, la recherche de fichiers par date et divers soucis de fiabilité.
– iCal : la mise à jour corrige des problèmes de confidentialité, de synchronisation, d’alarme et de restauration.
– iChat : correction de problèmes liés au partage, à l’archivage des conversation ou à la présence d’un écho sur les Mac portables.
– Mail : les problèmes résolus sont essentiellement liés à la taille des pièces jointes, aux modifications des boites aux lettres et aux alias.
– Contrôle parental : corrections concernant les limitations horaires, les filtres web ou le fonctionnement de la liste blanche.
– Spaces : corrige principalement des problèmes de modification de l’arrangement des fenêtre lors de l’utilisation.
– Time Machine : améliore la gestion des Time Capsule, la sauvegarde d’un Mac portable sur batterie, la coordination avec Aperture 2, la restauration complète et les messages d’alerte.
– et enfin VoiceOver : 10.5.3 inclut la Mise à jour Braille 1.0 qui active l’affichage Braille actualisable GW Micro, HandyTech, HIMS, Nippon et Papenmeier. Elle corrige également un problème avec le soulignage des points 7 et 8 en Braille, un problème en lien avec la reconnaissance des points d’ancrage de pages HTML et la compatibilité avec la correction d’orthographe.
La mise à jour propose en outre la prise en charge de nouveaux formats RAW.
Tout de même 420 Mo à télécharger.
Plus d’informations
Mise à jour delta (420Mo)
Mise à jour Combo (536Mo)
Merci Gebruik