Nouveaux Macbook dans le pipeline ?
Gene Munster, dans sa dernière production pour le cabinet d’analyse Piper Jaffray, s’est laissé aller au jeu des pronostics en ces dernières semaines pré-WWDC, se risquant même jusqu’aux probabilités : selon l’analyste le Macbook tel que nous le connaissons aujourd’hui aurait 60% de chances de voir son design renouvelé lors de la Keynote du 9 juin, probabilité qui passe à 80 % d’ici la fin juin. Pour ceux qui révisent actuellement les dénombrements, cela donne respectivement 2 chance sur 3 et 4 chances sur 5.
AppleInsider avait déjà évoqué cette éventualité en avril dernier, avec un adoucissement des formes et l’adoption de l’aluminium et du verre, déjà présents sur l’iMac et le MacBook air.
Même s’il est possible qu’Apple désynchronise l’arrivée d’un nouveau design avec l’intégration d’une nouvelle plate-forme processeur – la prochaine livraison majeure d’Intel n’est pas attendue avant septembre – pour s’avancer ainsi l’analyste dispose probablement de sérieuses informations fournie par le management de la société… On peut du moins l’espérer, au prix où ce type d’études est facturé : 100 % de clients pourraient se révéler mécontents, en cas d’erreur.
Est-ce pour se donner une seconde chance ? Muster prédit aussi la présentation d’un iPhone dotée de la 3G pour le 9 juin prochain, avec une disponibilité pour le milieu du mois.
Quant à nous, nous pouvons vous annoncer la retransmission de la Keynote sur MacPlus, avec 99% de chances de ne pas se tromper ! :langue