Europe : Apple n°8
Nous évoquions hier les excellents résultats d’Apple sur le marché e l’éducation (voir la dépêche) ; ceux-ci sont également particulièrement bons sur le marché général, desktop et laptop, que ce soit en France ou en plus généralement en Europe.
Apple enregistre ainsi une progression plus de 4 fois supérieure à celle du marché français dans son ensemble par rapport au trimestre équivalent de l’année dernière, avec 41% de mieux contre 7,9 %, ce qui lui confère une part de marché de 3,9% et qui vient confirmer les 3,9% du trimestre dernier. Pour Isabelle Durand, principal analyst chez Gartner, “(la croissance vient principalement des portables (+58%). Le nouveau MacBook Air a été bien reçu et démontre la position dominante d’Apple dans l’innovation et le design.”
A titre de comparaison, sur le marché britannique Apple enregistre une progression de 52.1% avec une part de marché de 4.3%
En ce qui concerne l’Europe de l’Ouest, Apple se positionne désormais à la 8e place avec une croissance de 48% par rapport à l’hiver dernier, avec une part de marché de 3,9%. Encore une fois, la Pomme a réussi une excellente performance sur le marché des portables avec 56,7 % de croissance et 3,9% de pdm sur le segment.