Suivez-nous

Economie

PA-Semi : le DoD scrute le rachat

neilime

Publié le

 

Par

Après l’annonce du rachat de la société de conception de processeurs PA-Semi par Apple (voir la chronique du 1er mai 2008), EETimes revient sur l’affaire en annonçant que ce rachat est scruté à la loupe par le DoD, le Département de la Défense des Etats-Unis.

C’est toujours l’avenir des processeurs conçus par PA-Semi dont l’armée américaine s’inquiète, le modèle 1682 ayant notamment été intégré dans de nombreux systèmes de défense. Le département a engagé des discussions avec de plusieurs traitants et sous-traitants de l’armée. Il semblerait que la FTC, la commission fédérale au commerce, soit également au minimum tenue au courant de près de ces discussions, même si aucun commentaire n’a été fait par les porte-paroles interrogés.

Alors que la pression semble monter autour de cette affaire, on s’en tient toujours du côté de Cupertino au même message désormais rodé : “Apple achète de temps à autre de petites sociétés sans en commenter le but ou les objectifs.“.

Quoiqu’il en soit note le site, que l’armée ou la commission fédérale bloque le rachat ou pas, la confiance entre la société et ses clients est désormais rompue.

DoD reviewing Apple’s bid for PA Semi (via)