Suivez-nous

Périphérique et accessoires

iPhone : RIM s’exprime

iMike

Publié le

 

Par

blackberry-thunder-touchscreen.jpg
Intervenant lors d’une conférence, le vice-président de RIM Mike Lazaridis a joué au petit jeu des sept différences entre le BlackBerry et l’iPhone. Et il n’a parfois pas tort… Ainsi, ces deux machines “sont deux outils différents. [l’iPhone est] un terminal multimédia, [le BlackBerry est] un outil “business” pour utilisateurs pro”. Apple est toutefois vu comme un sérieux compétiteur dans le domaine de l’entreprise, avec deux bémols : la sécurité (“Un enfant de onze ans pourrait craquer la sécurité de l’iPhone”), et… le clavier tactile !

C’est qu’ils y tiennent, les clients de RIM, à leur écran physique à petites touches ! Et c’est bien ce qui fait l’intérêt du BlackBerry d’après Lazaridis, qui devrait toutefois y réfléchir à deux fois avant de manier ce type d’argument : un BlackBerry à écran tactile est en effet dans ses tuyaux (lire cette dépêche).

RIM contre Apple, voilà un match qui va nous occuper encore un petit bout de temps, surtout quand l’iPhone v2 et ses fonctions “pro” feront leur apparition.

Source MacWorld