Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Du WiMax pour le MacBook Pro ?

iMike

Publié le

 

Par

La carte Intel
Apple a toujours été à la pointe en matière de technologie sans-fil, en particulier concernant le wifi : les premières machines à disposer du 802.11n ont en effet été des Mac. La nouveauté dans ce domaine, c’est bien entendu le WiMax, dont on risque bien d’entendre parler longtemps – ce protocole offre des débits élevés sur des dizaines de kilomètres, idéal pour désenclaver des régions sinistrées par le haut-débit, le wifi actuel ne permettant “d’arroser” qu’une centaine de mètres.

C’est une fois de plus par la grâce du FCC (le bureau fédéral aux communications américain, équivalent de l’ARCEP chez nous) que nous apprenons qu’Intel a déposé pour validation une nouvelle carte, la 5350, qui n’est autre qu’un combo wifi/WiMax. Celle-ci a les même taille et forme que celle intégrée dans les MacBook Pro !

Malheureusement, cette puce au format miniPCI ne pourrait pas entrer dans la coque d’un MacBook, mais gageons que nous aurons rapidement droit à des clés WiMax très bientôt.

Apple pourrait être en train de travailler sur l’intégration de cette nouvelle norme sans-fil dans ses portables pro… Et espérons qu’elle n’oublie pas le MacBook Air, qui y gagnerait là des galons d’ultra-portable véritablement sans-fil !

Source