Suivez-nous

Divers

Une Keynote collégiale pour la WWDC

Boro

Publié le

 

Par

wwdc08ticket.png

Nous évoquions hier (voir la dépêche) l’indiscrétion publiée par Fortune – on ne prête qu’aux riches – selon qui Steve Jobs devait bien présenter la Keynote inaugurale de la World Wide Developers Conference, le lundi 9 juin prochain.

wwdc08ticket.pngLa confirmation officielle vient de tomber urbi et orbi, et c’est même entouré de ses principaux disciples que Steve présentera les plates-formes de développement Mac OS X Leopard et OS X iPhone, à partir de 10:00 heure de San Francisco, soit 19:00 heure à Paris. Les développeurs pourront y participer à pas moins de 150 ateliers et sessions d’informations, où seront abordés les détails des outils de développement présents dans le tout nouvel SDK de l’iPhone, et notamment les particularités de Cocoa Touch (il faut toucher pour croire…), de l’Interface Builder, d’OpenGL et des autres API destinées à l’iPhone.

Parmi les intervenants de cette Keynote, on attend bien entendu Scott Forstall qui avait déjà partagé avec Steve Jobs le plateau du Moscone West de San Francisco, lors des WWDC 2006 et 2007, ainsi que la présentation du SDK de l’iPhone le 6 mars dernier en tant que VP iPhone Software. On devrait également retrouver de grosses pointures executives à cette occasion, et notamment le français Bertrand Serlet ainsi que l’indéboulonnable Phil Schiller dans le rôle de Saint Thomas… :langue

Communiqué Apple