Suivez-nous

Unités Centrales

PrimateLabs teste l’iMac

neilime

Publié le

 

Par

Le site PrimateLabs.ca a pu tester le nouvel iMac sorti en début de semaine grâce au logiciel GeekBench. Des tests de machines de la nouvelle gamme a comparer avec les résultats publiés en août dernier par le même site sur les anciens modèles d’iMac : le haut de gamme gagne 5% sur les performances mais à vitesse de processeur égale (à 2,8 GHz donc), le nouvel iMac pédale moins vite de 1% (peut-être la marge d’erreur).

Parmi les iMac version 2008, la hiérarchie entre les machines est globalement respectée puisque le haut de gamme avec un processeur cadencé 27% plus haut propose des performances générales meilleures de 24%. Et il en est de même pour les performances sur les calculs d’entiers et de flottants.

En revanche, si le haut de gamme reste le meilleur sur le test de la mémoire, les résultats sont plus serrés sur ce point.

Quand à savoir s’il vaut la peine de prendre un processeur plus puissant, le site propose un rapport coût par point de performances qui se monte à 55 cents pour le haut de gamme et 37 cents pour le bas de gamme. Un coût qui ne prend bien sûr pas en compte des éléments comme le confort que procure la taille de l’écran, différent entre les modèles.

iMac Performance (May 2008)

Les performances des iMac en 2007