Safari butine les parts de marché
La version 3.1 du butineur, lancée le 18 mars dernier sur les deux plate-formes, a en effet été présentée comme une simple “mise à jour” via le gestionnaire de mise à jour Apple, installé lors du téléchargement d’iTunes et QuickTime – il suffisait donc de l’accepter négligemment pour qu’il s’installe sur Windows. La méthode est un peu basse, mais après tout, elle permet à des millions d’utilisateurs de PC de voir qu’il n’y a pas qu’Internet Explorer dans la vie !
Et puisque Safari 3.1 n’est pas dénué de qualités face au mastodonte de Microsoft, son utilisation a triplé en avril par-rapport au mois de mars, d’après les chiffres de Net Applications ! Bon, on reste dans le domaine du frémissement puisqu’on passe de 0,07% à 0,21%… Mais le résultat est là !
Toujours d’après les données du cabinet d’analyses, Explorer continue de se tailler la part du lion avec 76,02%, viennent ensuite Firefox avec 16,96%, Safari avec 5,51% (merci à la bonne santé du Mac qui gonfle le pourcentage du butineur d’Apple), Opera et Netscape se partageant quelques miettes.