L’iPod nano poursuivi
Au cas où le service juridique d’Apple s’ennuierait, voilà une nouvelle affaire amusante à traiter. Une plainte a en effet été déposée dans le Michigan à propos d’un brevet d’Henry Milan, inventeur de son état.
Il est reproché à Apple d’avoir violé une idée de Milan concernant le mécanisme de connexion entre deux terminaux. Il s’agit en fait de contester la possibilité de connecter un iPod avec son dock, puisque le brevet décrit précisément un baladeur à mémoire Flash et son port de connexion.
La société de Milan a déposé le brevet en novembre 2004 et a été validé en janvier 2006, soit cinq mois après le lancement de l’iPod nano. Six semaines plus tard, Cupertino était contacté à propos de cette violation… et a trop pris son temps pour y répondre.
Bien qu’Apple ne soit pas seule à vendre des baladeurs à mémoire Flash, elle est la première visée par la plainte. L’iPhone n’en fait d’ailleurs pas encore partie, mais d’après les avocats de Milan, il pourrait bien être ajouté. Ils réclament des dommages et intérêts, une injonction contre les ventes de l’iPod nano et de l’iPod touch et une grosse tape sur les doigts de Steve Jobs. Pas sûr qu’il soit partant.