Sun et Innaworks coopèrent
Puisqu’Apple continue de faire la sourde oreille concernant le portage d’une machine virtuelle Java sur l’iPhone, Sun a semble-t-il décidé de travailler de concert avec la société Innaworks dont nous vous parlions récemment (voir la dépêche du 10 avril 2008).
Innaworks continue de travailler sur son logiciel alcheMo pour pouvoir présenter une démonstration convainquante lors de la conférence JavaOne qui se tiendra dans une dizaine de jours.
Le but étant de pouvoir présenter une solutions aux sociétés qui développent des solutions Java mais qui souhaiteraient les distribuer l’AppStore.
Eric Klein, vice-président marketing Java de Sun, qui confirme la collaboration, ne désespère pas d’apporter le Java sur l’iPhone : “Nul doute qu’un de nos objectifs, pour la plateforme Java, est de permettre à nos développeurs de cibler le plus grand nombre possible de téléphones. Or, de toute évidence, l’iPhone s’est avéré avoir beaucoup de succès, et nous voulons être sur cette plateforme. Nous sommes en discussion.”
Sun tente par tous les moyens de mettre du Java dans l’iPhone