Suivez-nous

Technologies

RIM vs. iPhone : le match retardé

iMike

Publié le

 

Par

blackberry8900c4.jpg
Le BlackBerry 8900 (aka “Meteor”) est la prochaine arme de guerre de RIM, qui lui a assigné une tâche plutôt ardue : combattre l’iPhone sur le terrain de l’internet mobile. Pour ce faire, le constructeur canadien y a intégré une puce 3G.

Las, on n’assistera pas au choc des titans : d’après des sources citées par Fortune, ce nouveau BlackBerry, attendu pour juin, ne devrait pas sortir avant le mois d’août ! L’explication officielle : un souci dans la qualité de réception audio du terminal. Mais il ne s’agit pas que de ça.

Il se murmure en effet que c’est AT&T qui aurait décidé de repousser le lancement du smartphone de quelques semaines : l’opérateur américain ne souhaitait visiblement pas avoir à confronter le futur iPhone et ce BlackBerry, les ventes de l’un pouvant cannibaliser l’autre ! Après tout, l’explication tient assez bien la route, inutile de perdre des ventes, ni du côté d’Apple, ni de celui de RIM.

Ce d’autant que techniquement parlant, le 8900 se révèle intéressant : en plus de la 3G, celui-ci devrait intégrer un GPS et le wifi. Quant à l’iPhone, et bien… allez donc lire notre dossier !

Source