Q2 : Des résultats excellents !
Apple a annoncé les résultats de son second trimestre fiscal et, comme toujours, ils sont meilleur que ne l’avait prévu les gardiens de la bourse il y a trois mois.
Sur les mois de janvier, février et mars, Apple a réalisé un chiffre d’affaire de 7,51 milliards de dollars (contre 5,26 l’an dernier) et dégagé 1,05 milliard de bénéfices contre 0,77 milliard l’an dernier. Apple ne connaît décidément pas la crise.
En six mois ce sont donc 4 milliards de dollars qui ont été généré par l’entreprise Apple portant à 19,4 milliards son trésor de guerre.
En ce qui concerne les ventes de machine, Apple a écoulé 2,289 millions de Macintosh en hausse de, accrochez-vous, 51% par rapport au même trimestre l’an dernier.
10,644 millions d’iPod ont également été vendus, soit une hausse de 1% en nombre mais 8% en chiffre d’affaire. L’iPhone quant à lui a été écoulé à 1,7 million d’exemplaire.
Pour le prochain trimestre, Peter Oppenheimer prévoit un chiffre d’affaire de 7,2 milliards de dollars. A suivre la conférence téléphonique dont nous vous ferons un résumé très rapidement, notamment de la partie consacrée aux question après le rachat de PASemi.