Toshiba : bientôt des SSD 512 Go
Lors d’un discours au Japon le 18 avril dernier, le président de Toshiba s’est laissé allé à quelques pronostics sur l’utilisation future de la mémoire flash. Des chiffres à prendre avec précaution quand on voit la vitesse à laquelle le soufflé Santa-Rosa est retombé l’an dernier.
Pour lui, les ventes de mémoire flash devraient augmenter de 133% chaque année d’ici 2011, année au cours de laquelle elle équipera 25% des ordinateurs portables.
Evidemment, le patron de la société affirme que Toshiba sera présente sur le marché avec des solutions qui devraient monter en capacité pour atteindre les 512 Go quand son haut de gamme est actuellement bloqué à 128 Go.
Enfin, question prix, il espère pouvoir rattraper les fabricants de disques durs. Si aujourd’hui, il affirme que 1 Go coûte 6,4 fois plus cher en flash qu’en disque dur au format 2,5 pouces, il espère que dans les prochaines années, tous les ans, le rapport sera divisé par deux.
Rendez-vous donc en 2009 pour voir si la mémoire flash est réellement 3,2 fois plus cher que son homologue mécanique en version 2,5 pouces.