Sony s’offre Gracenote
Si Apple rachète des sociétés de processeurs (lire cette dépêche), Sony n’est pas en reste. Pour 260 millions de dollars, la société nippone s’est offert Gracenote, anciennement CDDB ! Le deal, fraîchement conclu, sera consommé d’ici à la fin du mois de mai.
Qu’est-ce à dire ? Gracenote, vous connaissez forcément : c’est dans leurs bases de données qu’iTunes va piocher quand il s’agit de reconnaître les titres et le nom d’un album que vous souhaitez encoder. Mais Apple n’est pas le seul client de la société, Yahoo, Winamp, Samsung, Musiwave… font tous appel d’une façon ou d’une autre à Gracenote.
Que va faire Sony de son nouveau jouet ? Sans doute pas grand chose, du moins dans un premier temps : il s’agit en effet de consolider les acquis. Et dans un deuxième temps, proposer une fonction qui manque cruellement : trouver les paroles des chansons dans iTunes ! Car pour le moment, il faut les copier-coller à la main et franchement, à l’heure d’internet et des vols spatiaux pour touristes, on a fait mieux.