Paypal contre Safari, le retour
Après une première sortie de Paypal en février dernier qui a consisté à effacer Safari de la liste des navigateurs sûrs pour cause d’absence de support des certificats de validation étendus (voir la dépêche), voilà que la société propriété d’eBay pense à interdire l’accès à son site aux navigateurs trop vieux ou qui n’embarquent pas de sécurités contre le hameçonnage.
Sur Windows, Internet Explorer supporte en version 7 le protocole et Opera et Firefox devrait bientôt le supporter, tous mettant en valeur l’utilisation de ce EV SSL par un procédé graphique dans le navigateur. Afin de pousser ses utilisateurs à ne plus utiliser des navigateurs qui ne supporteraient pas cette norme, Paypal songe à ajouter Safari à la liste des navigateurs qui deviendraient interdit sur le site. De quoi pousser Apple à supporter le fameux protocole.
Ironie du sort, les clients de Paypal interdits de Paypal avec le navigateur pommé pourraient évidemment toujours être pris au phishing, les pirates du web ne faisant, eux, pas de différences !
PayPal plans to block Safari users
Le hameçonnage, c’est quoi ?