Suivez-nous

iPod

iPhone : Orange à la négociation

neilime

Publié le

 

Par

Sur le ton du “on-vous-l-avait-bien-dit”, le quotidien Les Echos revient sur le modèle économique adopté par Orange pour vendre son téléphone : pas de subvention de la part de l’opérateur et prélèvement d’une part du montant de l’abonnement par Apple.

Afin de pousser les ventes d’iPhone, Orange souhaiterait revoir le modèle économique et c’est dans cette optique que Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif pour la France et Alice Holzman, directeur marketing de l’opérateur, se sont rendu à Cupertino pour rencontrer Tim Cook.

Au menu des discussions : les moyens à la disposition d’Orange et Apple pour vendre plus d’iPhone. Et rien ne paraît impossible au vu des baisses de prix intervenues en Allemagne puis en Grande-Bretagne ces derniers jours. Selon une source du journal, Orange demanderait la possibilité de subventionner le téléphone et de limiter, voire supprimer, la taxe prélevée par Apple sur l’abonnement payé par l’utilisateur. Une sérieuse remise en question du modèle économique adopté par Apple.

Et Les Echos de conclure : “Apple deviendrait alors un fabricant comme les autres. Un retour à la normale, en quelque sorte.

L’échec de l’iPhone pousse Orange et Apple à renégocier