IBM Research intéressée par le Mac !
C’est roughlydrafted.com qui rapporte la nouvelle, lentement mais sûrement, les expériences de passage au Mac se succèdent chez IBM Research (une division du géant de l’informatique), des expériences permises, paradoxalement, par l’abandon du PowerPC.
Un document interne décortiqué par le site dévoile la ligne de conduite du géant du logiciel pour cette division particulière : ne pas se laisser enfermer sur une seule plate-forme. Avec la revente de son activité de fabrication de machines pour Windows ou Linux à Lenovo, plus question de limiter les débouchés pour ses produits ou de faire dans le politiquement correct en interne.
Ainsi ce sont 24 MacBook Pro qui ont été distribués et d’après une enquête de satisfaction, sur 22 réponses, 18 personnes ont considéré que le Mac offrait une expérience meilleure, une personne a estimé que l’expérience était similaire et trois n’ont pas accroché en déclarant que l’expérience était mauvaise.
L’expérience a aussi mis en avant l’absence de certaines applications d’IBM sur le Mac parmi lesquels la base de données DB2 ou le serveur WebSphere mais aussi le manque de support des produits Microsoft pour le Mac comme NetMeeting, des soucis PowerPoint ou des limitations liées au fonctionnement d’applicatifs sous Internet Explorer.
Mais l’expérience ne s’arrête pas là et ce sont 50 employés au total qui devraient tester le Mac au cours du premier semestre 2008 puis 50 à 100 au cours du second semestre.
Un site “Mac@IBM” est même disponible en interne : il est considéré comme regroupant l’une des communautés qui grossit le plus vite !
IBM Launches Pilot Program for Migrating to Macs (via MacDailyNews)