Suivez-nous

iPod

Une faille pour l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

gallery3_20070621-2.jpg

gallery3_20070621-2.jpgEn cherchant bien, on trouve toujours. Et quand un spécialiste des solutions de sécurité, Radware en l’occurrence, cherche des poux à l’iPhone, il tombe dessus !

Radware a donc testé le smartphone pommé afin de connaître ses réactions face à du code Javascript. Résultat des courses, l’iPhone serait bel et bien vulnérable aux attaques de type “Denial of service” (DoS), une faille qui provoquerait un problème de référencement des objets alloués en mémoire. Donc, plantage. Safari pourrait alors se figer, entraînant avec lui tout l’iPhone – fort heureusement, il suffirait de relancer le smartphone pour que tout retrouve sa place.

En règle générale, on ne tombe sur ce type de failles que si on le veut bien, celle-ci ne constituant qu’une “preuve de faisabilité”, d’après Radware. L’équipe ayant dégotté le bogue souligne tout de même qu’il existe un risque de blocage du terminal.

Resterait maintenant à Apple à proposer un correctif et à attendre qu’une autre société trouve une nouvelle faille, ce qui ne manquera pas d’arriver !

Communiqué (via)