Suivez-nous

Technologies

Conférence téléphonique et iPhone

iMike

Publié le

 

Par

patent2-080410-1.jpg
Les ingénieurs d’Apple se sont vraiment creusé le ciboulot sur l’iPhone. On savait déjà qu’ils avaient planché sur la possibilité de transformer Apple en MVNO (lire la dépêche), voilà désormais qu’ils veulent révolutionner les conférences téléphoniques !

Dans un brevet déposé en septembre 2006, Cupertino a travaillé dur sur un procédé permettant d’améliorer la qualité d’écoute lorsque plusieurs participants sont en ligne. L’idée étant de reconnaître facilement un collègue dans le brouhaha d’une réunion téléphonique, le brevet évoque la possibilité d’associer à chacun des convives une tessiture audio particulière et relative à leur positionnement géographique sur une table virtuelle !

Avant d’entrer dans la conversation, chaque participant choisirait son “emplacement” via une interface graphique (on imagine très bien une sorte de table de réunion).

L’utilisateur de l’iPhone entendrait ainsi les autres participants différemment suivant leurs situations dans l’espace. Plutôt original ! Apple a également rajouté la possibilité de s’envoyer différents fichiers, comme des chansons, des clips, des notes…

Bon, visiblement l’idée en est restée là au vu des dessins accompagnant le brevet, du genre griffonnés sur la nappe du déjeuner entre la poire et le fromage. Mais ce sont bien souvent à ces moments qu’on trouve les meilleures idées, enfin, si on n’a pas trop abusé du rouge à la cantoche.

Source