Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Nike se passe de l’iPod

iMike

Publié le

 

Par

4-2-08-nike_sportband.jpg
Pour perdre du poids, c’est plutôt simple : soit vous en passez par une bonne liposuccion, soit vous vous mettez au sport. Et si vous avez fait ce dernier choix, Apple propose tout ce qu’il faut pour courir en la personne du kit Nike+iPod, constitué d’un module à brancher sur le baladeur et un caillou à glisser dans la basket. L’iPod, en plus de la musique, propose en sus quelques informations comme l’affichage de la distance parcourue ou des indications audio. Tout va bien pour le meilleur des mondes ? Voire. Car comment faire quand on ne veut pas courir avec des écouteurs dans les oreilles ?

Nike a une solution : le SportBand, un bracelet doté d’un module type clé USB, qui intègre un podomètre ainsi qu’une batterie d’instruments de torture divers et variés afin d’enregistrer vos performances. Une fois l’effort achevé, il suffit de brancher ledit module sur son Mac et de l’enregistrer sur le site nikeplus, bien connu des amateurs de jogging avec un baladeur pommé.

L’équipementier va par-ailleurs lancer sur le même site un “coach personnel”, sorte de bourreau virtuel qui lancera des défis et autres joyeusetés. Vous avez jusqu’au 10 avril pour acheter un short et des baskets qui vont bien. L’objet devrait être disponible d’abord aux États-Unis pour un tarif qu’on ignore pour le moment. Sinon, ça doit pas être mal la liposuccion.

Communiqué