Intel : la gamme Atom étendue
Avec l’éclosion d’un marché de l’ultra-portable dont l’Eee PC semble vouloir devenir l’étendard, Intel en profite pousser son avantage en présentant sa série Atom.
Alors qu’une version à 1,6 GHz avait déjà été présentée, voilà que le fondeur à montré lors de la conférence Intel Developer Forum du printemps des puces conçues sur la même base et cadencées à 1,33 GHz et 1,86 GHz. Les nouveaux processeurs ne dégageront pas plus de 2,4 Watt en pleine charge. Côté prix, les processeurs seront vendus respectivement 65 et 160$ l’unité par lot de 1000.
Des versions moins rapides (0,8 et 1,1 GHz), sur un bus moins rapide et consommant moins (0,65 W) sont toujours au programme.
Placés sur le System Controller Hub développé par Intel, ces processeurs auront des capacités proches des autres processeurs au catalogue du fondeur avec notamment des possibilités de calcul 3D annoncées comme excellentes pour la catégorie, le décodage vidéo jusqu’en HD 1080i, le son surround et la possibilité de reconnaître des modules pour se connecter aux réseaux 3G et WiMax.
Alors, cette tablette Mac, elle arrive ?