Shockwave voit Mac OS X sur PC ?
Les interfaces en Flash, c’est bien. Dans son navigateur internet on peut exécuter une foule d’actions, dernier exemple en date ce Photoshop Express lancé aujourd’hui par Adobe (voir notre dépêche).
Cependant, il y a des fois où tout ce bel ordonnancement (souvent à base de Flash) donne du fil à retordre à l’internaute. Pour le téléchargement de la dernière version de l’extension Shockwave version 11.0.0.429 (voir notre dépêche), sur le site d’Adobe, il y a manifestement cafouillage en coulisse.
– Selon qu’on modifie (sur le même ordinateur) le choix d’affichage par langue, deux versions différentes sont proposées, ou alors on découvre une version de Shockwave pour Mac OS X installable sur Windows (prémonition ? peu de chance !), ou encore la version est 11.0.0.0 et pas 11.0.0.429, ou PPC apparaît mais pas Mac Intel…
Bref… Il y a des fois, plutôt que d’être contraint par l’interactivité, l’internaute préférerait pouvoir la choisir, ou à défaut pouvoir emprunter des adresses internet logiques, claires et si possible bien renseignées ! Faute de quoi tout le travail de mise au point d’une extension ne profite pas au public auquel il est destiné…