Bientôt un changement d’iPhone ?
On connaît bien à présent le succès phénoménal de l’iPhone aux États-Unis, où la nouvelle plate-forme s’est hissée à la 2e place des smartphones : nul ne s’étonnera dès lors que les approvisionnement puissent y être tendus.
Or il semble que les stocks des trois Apple Store new-yorkais soient à sec, quand les magasins AT&T disposeraient encore de munitions.
Plusieurs hypothèses soit dès lors envisageables, en fonction de l’humeur : un effet d’optique “hyper-métro” spécifique à la Grosse Pomme, comme avec l’iPod en son temps ; une tension sur la chaîne d’approvisionnement des écrans capacitifs projetés, toujours pas disponibles en quantité… ou bien un changement prochain dans la gamme iPhone, à présent que le printemps est officiellement là. Un iPhone 3G semble en effet une condition nécessaire à la conquête du marché asiatique, programmée dès janvier 2007 pour le 2e trimestre 2008…
Autre pièce à verser au dossier et pour alimenter les conversations, l’iPhone 8 et 16 Go est donné disponible entre 5 et 7 jours sur l’Apple Store en ligne états-unien, quand il est expédié en 24h sur celui du Royaume-Uni. Les fameux 10 millions d’iPhones 3G commandés pour 2008 arriveraient-ils plus tôt que prévu ? (voir la dépêche)