Corel ouvre un Café des peintres
Corel mise sur les communautés en ligne ces derniers temps. Après le lancement de l’usine Painter Painter Factory (voir notre dépêche), l’éditeur ouvre maintenant Painter Essentials Cafe, un café en ligne pour les peintres virtuels qui possèdent Corel Painter Essentials. Sur ce site dédié, échange, galeries de créations d’utilisateurs, didacticiels sont au menu (en anglais).
Painter Essentials permet de créer ex-nihilo ou bien à partir de photos. Plus orienté grand-public que son grand-frère Painter, Painter Essentials, basé sur la même philosophie de la peinture virtuelle, est souvent proposé avec une imprimante lors de l’achat, par exemple. Mais il est aussi commercialisé directement pour les créateurs en herbe de l’« art digital ». A ce propos Corel Painter Essentials 4 pour Mac annoncé en septembre 2007 par la compagnie n’est pas encore disponible sur le site de Corel France, qui en est resté à la vente de la version 3 (90€).
Le site Painter Essentials Cafe est en anglais, une barrière de langue qui semble aussi la raison du retard de la sortie du Painter Essentials 4 francophone…
– Painter Essentials 3 sur le site français de Corel