Suivez-nous

Unités Centrales

Du SSD dans les prochains MacBook ?

Boro

Publié le

 

Par

Les spéculations vont bon train quant au futur des MacBook, la programmation de la nouvelle plate-forme ultra-mobile Menlow d’ici fin mai ayant avec sa faible dissipation thermique paradoxalement échauffé les esprits.

Plus intéressante en revanche – encore que MacPlus ne se soit guère illustré en matière de rumeurs – l’éventualité d’un rafraîchissement de la gamme MacBook avec la possibilité d’embarquer des disques SSD, aux alentours du mois de juin.

Bien que suggéré – fut-ce “de source sûre” – par une source collégienne il faut bien l’avouer assez peu crédible a priori, l’hypothèse n’est pourtant pas à écarter d’un revers de main : outre le bon sens qui veut que ce type d’option sera désormais proposé par Apple dans l’ensemble de son offre portable à plus ou moins court terme à présent qu’elle est intégrée au MacBook air… du moins si elle veut pouvoir obtenir des prix corrects de ses fournisseurs. Intel se prépare en effet à lancer une gamme de disque SSD d’ici un petit mois.

Annoncée par le fondeur officiellement lors du CES de Las Vegas, celle-ci devrait offrir des performances en écriture bien améliorées par rapport à la génération actuelle, avec des capacités jusqu’à 160 Go.

En ce qui concerne le changement de plate-forme et l’éventuelle extension à l’ensemble de la gamme MacBook et MacBook Pro du design en “coupe de saké” du MacBook air, il faudra sans doute attendre la rentrée avec la deuxième vague des processeurs Montevina, et surtout la disponibilité de processeurs graphiques d’un rendement énergétique équivalent à celui des CPU de dernière génération. A moins qu’Apple ne se décide pour des solutions intégrées…