Suivez-nous

iPod

Adobe : Flash sous condition

neilime

Publié le

 

Par

Nous le soulignions dès hier lors de l’annonce par le CEO d’Adobe de l’arrivée du Flash sur l’iPhone : il paraissait difficile d’envisager une arrivée du Flash sans accord spécifique avec la Pomme (voir la dépêche du 19 mars 2008).

C’est sans doute ce qu’ont du glisser à l’oreille du CEO, les responsables de la technologie Flash à Santa Clara, puisque’un communiqué à suivi la sortie du patron sur le Flash dans l’iPhone :
Adobe a évalué le SDK et peut maintenant commencer à développer une manière d’apporter un lecteur Flash sur l’iPhone. Cependant apporter la totalité des capacités du Flash à l’expérience de navigation sur l’iPhone necessitera de travailler au delà de ce que permet la licence du SDK. Nous pensons que la disponibilité du Flash sera profitable aux millions de clients d’Apple et Adobe, donc nous voulons travailler avec Apple pour apporter cette possibilité sur l’iPhone.

Si Adobe commence déjà à travailler à l’adaptation du Flash sur l’iPhone, la société met clairement la pression sur Steve Jobs qui renâcle jusqu’à présent à faciliter l’arrivée de la technologie sur son joujou.

Adobe clears up likelihood of Flash for iPhone