Suivez-nous

iPod

iPhone en entreprise : feu vert de Gartner

Boro

Publié le

 

Par

Dans sa dernière livraison datée du 19 mars, Gartner revient sur les améliorations programmées pour la version 2.0 du logiciel interne de l’iPhone, et spécifiquement destinées aux entreprises. Le cabinet de Stamford y souligne notamment que le souci de prise en compte des contraintes de sécurité – support du protocole Exchange ActiveSync, Cisco IPSEC, du WPA2 pour ce qui est du wifi, ainsi que le cantonnement des applications-tierces à certaines données non-stratégiques sur l’appareil – avait radicalement changé la donne et faisait du terminal d’Apple un compétiteur tout à fait crédible sur le créneau de smartphones, face aux plate-formes concurrentes des BlackBerry, Windows Mobile et autres Symbian Series 60.

Gartner en profite pour prédire au passage pour prédire un bel avenir pour l’iPhone sur le segment, même si cela doit entraîner une familiarisation à la plate-forme de la part des gestionnaires. Dans un précédent rapport, le cabinet d’analyse avait mis en garde les utilisateurs professionnels sur les manques de l’iPhone première mouture en matière de sécurité.

Le SDK définitif de développement ainsi que la version 2.0 du firmware de l’iPhone et de l’iPod touch sous prévus pour la fin du mois de juin.